vendredi 10 juin 2016

Dessin animé - Je suis la méduse



Ce petit film de présentation a été réalisé par Julien Thomas et moi-même.
Animé à partir des peintures de l'album Je suis la méduse édité par Les fourmis rouges et écrit par Béatrice Fontanel.

Nous vous invitons à plonger dans le livre. Un petit goût d'eau salé avant l'été...
Merci de le visionner en HD !






Je ne suis pas obsédée par la promo de mes albums au point de passer de longues nuits à faire bouger des petits poissons dans ce seul objectif, mais ces minis présentations nous permettent de découvrir petit à petit les logiciels et techniques d'animation.
La dernière fois avec le petit film de Tangapico, à part quelques bonus seuls les décors et la caméra bougeaient. Cette fois tout bouge, nage, flotte, ondule, dérive...
Bon, ça doit paraître très basique pour mes amis animateurs... Mais pour moi c'est un peu magique !
On a adoré le faire !

La musique du film est un extrait du morceau "Haru-No-Kyoku" du disque "Classical Japanese Koto Music" joué par Izumi-kai Original Instrument Group.
La musique du générique est un extrait du morceau "Black Cat Tango" chanté par le petit Osamu.


Amis instituteurs, libraires, bibliothécaires, intervenants pédagogiques, ou toutes les personnes aussi formidables (je n'oublie pas les nombreux bénévoles) qui aiment faire découvrir aux enfants la littérature jeunesse sous toutes ses formes : n'hésitez pas à utiliser cette vidéo librement ! J'ai découvert au fil de mes rencontres autour du livre Tangapico que le petit film avait été utilisé de façon très créative, comme introduction au livre, par ceux qui aiment parler de peinture et d'illustration aux plus jeunes.
MERCI à vous tous !
J'aime votre inventivité pour donner le goût aux bonnes histoires !






2 commentaires: